Ah, les joies de l’éducation des enfants ! Nous avons parfois besoin de guides pour entrer dans la parentalité. Mais être l’enfant d’un parent n’est pas non plus une mince affaire. J’ai déniché une petite merveille de la littérature jeunesse qui pourra en aider plus d’un : Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents : Pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste.

Lorsqu’on devient parent, on dévore une multitude de livres pour mieux comprendre nos enfants. Beaucoup avant, un peu moins pendant, par manque de temps. Les articles, ouvrages et vidéos sur le sujet sont légion. On souhaite avoir toutes les clés en main pour réussir l’éducation de nos petits bouts.

Cependant, qu’en est-il des principaux intéressés ? Sont-ils prêts à cohabiter avec nous au quotidien ? Eh oui ! Aucun tuto pour apprendre à comprendre leurs chers parents. C’est à ce cruel manque que le génialissime livre qui t’explique enfin tout sur les parents remédie avec brio

Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents

Parce que oui, trop souvent on protège, surprotège notre descendance. On dit « non » avec énergie, on se fâche et on prend rarement le temps d’expliquer que si on interdit de manger un bol de céréales plein de sucre en guise de dîner, c’est pour leur bien. Si papa insiste pour faire poser un appareil dentaire c’est qu’il y a de très bonnes raisons.

 

 

A la fin de l’ouvrage en question, vos bambins saisiront mieux pourquoi il ne faut pas s’adonner au mensonge ou encore pourquoi il est plus judicieux de rester sagement au lit lorsque les parents s’enferment tout guilleret dans leur chambre.

Je recommande ce livre aux enfants à partir de 9 ans, qui auront le bagage nécessaire pour apprécier les blagues et jeux de mots glissés ça et là. Alors non, pas de remèdes miracle pour régler les conflits familiaux. C’est plutôt un ensemble de sujets traités avec beaucoup de justesse qui incitent à réfléchir, pour les petits comme pour les grands. Une vraie béquille pour amorcer de belles discussions en famille.

Catégories : Enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *