Are you Alice ? #2, Ai Ninomiya et Ikumi Katagiri

Are you Alice ? #2, Ai Ninomiya et Ikumi Katagiri

are-you-alice-2-kazeL’histoire

Malgré les quelques aberrations du Pays des Merveilles auxquelles Alice a dû faire face, il reste déterminé à achever sa mission. C’est donc accompagné du Chapelier qu’il se rend devant le Passage de la Chenille afin d’y débusquer le Loir, seul informateur capable de leur indiquer où se terre le Lapin Blanc. Mais un obstacle majeur se dresse devant lui : le Duc. L’immonde créature n’est plus dupe et attaque la ville à la recherche de sa précieuse Alice. Ce dernier, dans un élan de confiance, ignore les ordres de son garde du corps et se lance aux devants du danger.

Mon avis

Vous voulez vraiment mon avis ? Vous n’allez pas être déçus ! Alors, par où commencer… Sûrement par le fait que je n’ai pas tout saisi dans ce deuxième tome, que je me suis retrouvée encore plus perdue que dans le premier, mais que bizarrement, j’ai plutôt apprécié ma lecture.

J’ai aimé retrouver le Chapelier Fou et le Cheshire Cat dont les dialogues sont toujours aussi savoureux, et rencontrer de nouveaux personnages, notamment la Duchesse et la 88ème Alice, celle qui a échoué à tuer le Lapin Blanc juste avant notre héros et qui porte désormais le nom de Regret.

Même si la quête de sens s’est avérée infructueuse pour moi, j’ai bien aimé les rêves et les flashbacks (ou était-ce des flashforwards ? A ce stade, je ne sais pas ce qu’il en est !), faisant d’Alice un personnage à part, qui apparemment fuie la réalité et/ou un acte commis dans le passé. Ou alors je n’ai rien compris. J’espère vraiment en savoir un peu plus dans le tome 3 !

Ma note : 3/5

 

Are you Alice ? #2 de Ai Ninomiya (scénario) et Ikumi Katagiri (illustrations), Kazé Éditions, 192 pages, 7,99 €.

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow