Broken, Connections #2, Kim Karr

brokenL’histoire

Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sueur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit. Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu’elle croyait décédé, réapparaît.

Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme. Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l’amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?

Mon avis

Parfois j’aime bien me mettre des bâtons dans les roues, comme quand je me lance dans une nouvelle série sans avoir lu le premier tome… Du coup, au tout début de ma lecture de Broken qui est un tome 2, j’ai été un peu perdue bien que l’auteure fasse en sorte de nous plonger directement dans l’histoire.

La première chose qui m’a frappée dans ce roman, c’est la qualité de la plume de Kim Karr qui se démarque vraiment des autres auteures de romance. Je m’explique : les dernières histoires de ce genre que j’ai lues avaient un côté un peu cash frôlant la vulgarité (à moins qu’elles ne tombent carrément dedans). Et là, ce n’est pas le cas du tout : l’écriture de Kim Karr est élégante, sobre, parfaitement adaptée à une intrigue plutôt sérieuse.

J’ai passé un bon moment en compagnie de notre trio amoureux – Dahlia, River et Ben – même s’il n’y a pas beaucoup de surprises quant au dénouement : on devine très tôt qui est le good guy et qui est le bad boy dans l’affaire, même si cela ne gêne en rien l’appréciation de l’histoire.

Autre atout de ce roman selon moi : la playlist imaginée par l’auteure. Chaque chapitre a ainsi une “couleur” musicale, une atmosphère qui lui est particulière. Cela se prête d’autant plus à cette histoire qui se déroule dans le monde de la musique 🙂

Ma note : 3/5

 

Broken de Kim Karr, City Éditions collection Eden, 348 pages, 17,90 €.

Vous aimerez peut-être...

Laissez un commentaire

Catégorie Chick Lit / Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *