Burning Moon, Jo Watson

couv ames foret2L’histoire

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel !

Dans l’avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n’est pas vraiment son genre d’homme, mais elle est irrésistiblement attirée.

Damien propose à la jeune femme de l’accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s’aventure dans l’inconnu. À la rencontre de ses véritables désirs…

Mon avis

Pour commencer, il faut savoir que je ne suis pas du tout bon public concernant les romances, je suis même assez difficile… ce qui m’amène le plus souvent à préférer un bon roman de chick lit, dont les intrigues et surtout l’humour me correspondent mieux. Mais parfois je suis faible et je me laisse tenter par un résumé intrigant, ce qui a été le cas pour Burning Moon dont le pitch m’a plu dès le départ.

Et je dois dire que j’ai vraiment eu une bonne surprise avec ce livre, car je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment en compagnie de Lilly, au bord de la crise de nerfs et un poil hystérique depuis que son amoureux l’a plantée devant l’autel (devant un petit public de quoi, allez, seulement 500 invités !) et Damien, un globe-trotter dont le côté bad boy se résume à… ses tatouages (car à part ça, il est plutôt gentil, patient et prévenant ce jeune homme !)

Bref, quand ces deux-là se rencontrent, on se plonge dans une romance toute mignonnette : c’est frais, léger, drôle, parfois même très drôle (l’auteure nous fait des petits “craquages” en pleine narration et c’est assez jubilatoire !), sexy sans pour autant tomber dans le vulgaire (et ça, j’apprécie).

Avec les paysages paradisiaques de la Thaïlande en toile de fond et ce fameux festival de Burning Moon qui donne envie de faire ses bagages sur le champ pour aller faire la fête au bout du monde avec des inconnus, on se retrouve à passer un très bon moment, le sourire aux lèvres la plupart du temps, les sourcils froncés quand ça se corse un peu et un air niais à la toute fin.

Burning Moon a pour moi rempli sa mission haut la main : c’est un excellent divertissement, parfait pour la plage… ou pour faire le plein de mignonnitude en période de coup de mou. Je valide, recommande et lirai de nouveau cette auteure qui a été découverte sur Wattpad !

Ma note : 4/5

Burning Moon de Jo Watson, chez City Editions collection Eden, 316 pages, 17,50 €.

Vous aimerez peut-être...

Laissez un commentaire

Catégorie Chick Lit / Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *