Cœur Coco, Cathy Cassidy

coeur coco

L’histoire

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Mon avis

Parce que Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry (elle n’a que 12 ans), je pensais que ce tome ne me plairait pas autant que les précédents (déjà que ces lectures ne sont plus vraiment de mon âge, même si elles sont de véritables bouffées d’air frais !)

Du coup, j’ai été agréablement surprise par ce quatrième tome de la série des Filles au Chocolat, dans lequel Coco nous offre son point de vue sur sa situation familiale légèrement compliquée (la rébellion constante de Honey et l’état de santé préoccupant de Summer, pour commencer), tout en nous racontant une intrigue indépendante, dans laquelle on voit la jeune fille s’embarquer dans le sauvetage d’une ponette, aux côtés d’un allié improbable et à ses risques et périls.

J’ai bien aimé les descriptions du centre équestre, la relation de Coco avec les chevaux et les animaux en général, dont elle défend la cause à la hauteur de ses moyens. Elle a un côté très responsable et engagé, tout en restant une petite fille avec ses doutes et ses questions… et son bonnet “panda”.

Une agréable lecture, en attendant le cinquième et dernier tome de la série, qui cette fois sera consacré à Honey, la bombe à retardement de la famille. J’ai hâte !

Cœur Coco, de Cathy Cassidy, Nathan, 246 pages, 14,50 €.

Vous aimerez peut-être...

Laissez un commentaire

Catégorie Jeunesse / Young adult

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *