Cœur de Hérisson #1, Nao Hinachi

Cœur de Hérisson #1, Nao Hinachi

coeur hérissonL’histoire

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Mais, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

Mon avis

Cette année, je me suis enfin décidée à explorer de nouveaux horizons littéraires, en l’occurrence ceux de la bande-dessinée et du manga, deux genres que je lisais très peu jusqu’à présent (pour faire court : trop d’images, pas assez de texte et de place pour l’imagination). Mais après quelques essais plutôt positifs, je dois dire que je commence à y prendre goût !

C’est dans cet état d’esprit que j’ai commencé le premier volume de Cœur de Hérisson, une romance toute mignonne composée de 5 tomes. Cinq pour moi, c’est parfait : s’il y en avait eu plus, je ne pense pas que j’aurais tenté l’expérience car je n’aime pas quand une histoire traine en longueur surtout quand il s’agit d’une romance !

Pour en revenir à Cœur de Hérisson, c’est tout simplement une excellente découverte ! Ce shōjo (manga destiné aux jeunes filles) est l’incarnation du cute, du kawaii, de tout ce que vous voulez dans le domaine du mignon, mais dans un genre mignon/drôle.

J’ai souri de nombreuses fois, pouffé de rire à plusieurs reprises (ce qui ne m’arrive quasiment jamais, donc je tenais à le souligner !) et passé un excellent moment en compagnie de l’adorable Kii et de Hozuki, le fameux bad-boy-hérisson que l’on apprend à connaître petit à petit.

Je vous recommande ce manga sans problème si vous avez envie d’un peu de douceur, d’une petite romance toute douce saupoudrée d’une bonne dose d’humour ! A noter que le 2ème tome arrivera très vite puisqu’il est prévu pour le 24 mai prochain 🙂

Ma note : 4/5

 

Cœur de Hérisson #1 de Nao Hinachi, chez Kazé Éditions, 192 pages, 6,79 €.

NB : Découvrez le trailer ainsi qu’un preview de Cœur de Hérisson sur le site de Kazé en cliquant ici !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow