Coeur Poivré, Cathy Cassidy (Les filles au chocolat #5 3/4)

L’histoire

Loin des yeux – L’été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s’estompent… Surtout depuis qu’il a rencontré Ellie, une fille qui l’attire malgré lui. Et plus il essaie de faire ” ce qui est bien “, plus il a l’impression de se transformer en lâche et en menteur…

Près du cœur – Stevie n’a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l’avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l’an chez eux. Mais il a le trac : et s’ils n’avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l’avait complètement oublié ?

Mon avis

Cœur Poivré est donc le tome 5 3/4 de la série des Filles au chocolat, une sorte de “bonus” qui s’intéresse de plus près à de nouveaux “garçons au chocolat”, Jamie et Stevie, les amoureux respectifs de Skye (la jumelle de Summer passionnée de mode vintage) et Coco (la petite dernière folle des animaux). Un recueil de deux nouvelles que l’on savoure d’autant plus que la série est désormais terminée !

Avec Loin des yeux, on plonge dans le tumulte des amours adolescentes alors que Jamie, qui vit une relation à distance avec Skye, s’avoue des sentiments grandissants pour Ellie, une camarade de sa troupe de théâtre. Partagé entre deux filles aux personnalités bien différentes, mais aussi entre deux versions de lui-même, Jamie doit prendre une décision… J’ai plutôt bien aimé cette nouvelle qui traite de l’évolution des sentiments et du mensonge, mais j’ai surtout apprécié que Jamie retourne chez les Tanberry pour faire son choix : dans le petit cottage situé en bord de mer, on retrouve l’atmosphère qui fait le charme de la série, entre bons sentiments, vraies questions et gourmandises sucrées !

Mais j’ai eu une petite, voire une grande préférence pour Près du cœur, ce qui est assez inattendu vu qu’il fait suite à Cœur Coco, qui n’est pas mon chouchou de la série. Et pourtant, c’est bien grâce au duo Coco-Stevie que j’ai réellement retrouvé tous les ingrédients qui me plaisent tant dans cette saga de Cathy Cassidy. Coco et Stevie ont grandi, mûri, et ont peur de se retrouver, mais la complicité est toujours là, peut être encore plus forte en raison de leur passé, de tous les événements dramatiques qu’ils ont traversés ensemble. Et j’ai trouvé judicieux de situer leurs retrouvailles le soir de la Saint-Sylvestre, veille du nouvel an et des nouveaux départs…

En résumé, Cœur Poivré est une jolie petite lecture qui s’est terminée bien trop vite à mon goût, mais qui m’a donné envie de relire toute la série ! Un très bon point donc 🙂

 

Coeur Poivré, de Cathy Cassidy, chez Nathan, 128 pages, 9,90 €.

Vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

Catégorie Jeunesse / Young adult

4 réponses à Coeur Poivré, Cathy Cassidy (Les filles au chocolat #5 3/4)

  1. A chaque fois que je lis tes billets sur cette série, je me dis que je devrais vraiment m’y mettre !!! Allez, en 2016, je tente 🙂

  2. Oh il faut que je lise ce tome ! Je suis fan de cette saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *