Cœur Salé, Cathy Cassidy

Cœur Salé, Cathy Cassidy

coeur salé

L’histoire :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Mon avis :

Tome 3 1/2 de la délicieuse série des Filles au chocolat, Cœur Salé nous offre une jolie parenthèse racontée par Shay, l’un des personnages secondaires, confronté à des tensions familiales – son père ne comprend ni ne soutient sa passion pour la musique, et attend de lui qu’il prenne sa succession au centre nautique – et amoureuses (Honey fait ce qu’il faut pour semer la pagaille entre Cherry et lui).

Pour être honnête, Cœur Salé se lit bien, car on y retrouve tous les ingrédients de la série et ces personnages que l’on aime tant, mais il n’est absolument pas nécessaire à l’intrigue générale. D’ailleurs, j’ai eu hâte de passer au tome suivant, pour découvrir l’aventure de Coco, l’une des cinq sœurs Tanberry.

C’est donc une petite histoire à prendre pour ce qu’elle est : un petit plaisir à savourer avant de passer aux choses sérieuses !

 

Cœur salé, de Cathy Cassidy, Nathan, 119 pages, 8 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow