Cool Sweet Hot Love, Erin McCahan

Cool Sweet Hot Love, Erin McCahan

L’histoire

Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme “amour”, “petit ami”, ou “rupture”.

Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle ” aimer ” ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu’elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

Mon avis

Je viens tout juste de terminer ce roman et il m’a tout simplement ravie ! J’ai vraiment tout apprécié : l’écriture pleine d’humour, les personnages hauts en couleurs, la complexité des relations qu’elles soient amoureuses ou familiales…

Josie est une jeune fille adorable, une surdouée de 16 ans qui réfléchit trop et a du mal à cerner ses sentiments et à gérer son passage à l’âge adulte. Jalousie, premiers émois, premiers chagrins… Elle est confrontée à toute une gamme de sentiments encore inconnus pour elle alors que sa grande sœur Kate – sa meilleure amie – est sur le point de se marier et de chambouler l’équilibre familial.

J’ai beaucoup ri en lisant les répliques souvent décalées de Josie, qui parle finalement son propre langage et éprouve quelques difficultés à trouver sa place. J’ai par contre eu un peu plus de mal avec Kate, qui fait preuve d’un certain manque de compréhension vis-à-vis de sa sœur et qui ne fait pas ses 26 ans…

Et puis Geoff (le fameux fiancé), Stu (le meilleur ami) et le père de Josie (dont j’ai oublié le nom) sont vraiment trop drôles. On peut dire que pour une fois dans ce genre de romans, les personnages masculins ne sont pas esquissés à la va-vite !

Bref, un joli petit livre à déguster avec plaisir les jours de pluie 🙂

 

Cool Sweet Hot Love, d’Erin McCahan, Nathan,  235 pages, 16,90 €.

Vous aimerez peut-être...

2 Replies to “Cool Sweet Hot Love, Erin McCahan”

    1. Ha ha, ça me fait pareil quand je viens chez toi lol
      Contente de te donner des idées de lecture, et celui-ci est vraiment marrant ! (je l’ai d’ailleurs terminé en rigolant, c’est dire !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow