Dress code et petits secrets, Marianne Levy

Dress code et petits secrets, Marianne Levy

dress-code-et-petits-secrets-694423-250-400L’histoire

À New York, il y a Chelsea. À Londres, Notting Hill. Et à Paris, Saint-Germain-des-Prés. Le repère des fashionistas. Quelques kilomètres carrés où personne ne plaisante lorsqu’il est question de style. Changer de robe, pour changer de vie… Capucine et Karine croyaient dur comme fer en cette formule magique. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style parisien. Rapidement, leur créature numérique devient un gourou de la mode du web à la télé. Un succès fulgurant qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un journaliste, cousin germain du prince charmant, menace de dénoncer leur imposture…

Mon avis

J’ai passé un bon moment avec Dress code et petits secrets, un roman au style original qui nous entraine dans les quartiers bourgeois de Paris et nous dévoile les dessous de la mode et de la télévision… Trois univers qui sont vraiment à des kilomètres du mien !

Marianne Levy se distingue des autres auteurs de chick lit par son humour décalé qui est très bien passé avec moi notamment grâce à des comparaisons vraiment bien trouvées. Par contre, je reprocherai un petit côté “trop parisien” qui m’a laissée à l’extérieur du récit, comme si je ne faisais qu’observer une faune exotique… mais je me demande après coup si ce n’était pas le but recherché !

Un autre petit regret : j’aurais tellement aimé lire des passages du blog créé par Capucine et Karine ! Rien que les titres des articles faisaient envie… j’ai donc été frustrée de ne pas avoir accès au contenu. Cela dit, en vouloir plus d’un auteur, c’est carrément bon signe et je lirai la suite prochainement, d’autant que nos héroïnes s’envolent pour New York ! 🙂

 

Dress code et petits secrets de Marianne Levy, disponible en auto-édition, 170 pages, 0,99 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow