Fleurs Sauvages, Kimberley Freeman

Fleurs Sauvages, Kimberley Freeman

L’histoire

Beattie : Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Emma : Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.

Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment.

Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d’une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d’amour, de secrets et de malheurs.

Mon avis

Je vais tout de suite éclaircir un point : oui, je suis bien Lectrice Charleston 2015 mais non, je ne suis pas payée pour en dire forcément du bien 😉 Je suis simplement honnête : j’ai eu un énorme coup de cœur pour Fleurs Sauvages, le prochain roman Charleston qui va paraître le mois prochain. Encore plus énorme que pour les précédents (La colline aux esclaves, Comme la mer en hiver et Le jardin au clair de lune), ce qui n’est pas rien !

Je me suis passionnée pour le destin tragique de Beattie Blaxland, une femme admirable qui n’est partie de rien pour fonder un empire. Un sacré personnage qui a bravé les conventions sociales et les mœurs d’une époque : en donnant naissance à un enfant illégitime d’abord, puis en vivant un amour interdit… J’ai été bouleversée par les choix qu’elle a dû faire en tant que mère, pour assurer à sa petite Lucy la vie qu’elle méritait. Il lui aura fallut du courage, de l’audace et surtout de grands sacrifices.

J’ai également été touchée par Emma, cette ballerine célèbre qui voit son rêve se briser… Mais son histoire est bien différente : en partant sur les traces de sa grand-mère, elle prend le temps de se reconstruire et s’offre un nouveau départ. Emma est porteuse d’espoir…

Fleurs sauvages est une saga familiale qui nous entraîne aux quatre coins du monde, de l’Écosse à l’Australie, à la rencontre de femmes admirables. C’est un très beau roman, un véritable page-turner qui joue avec nos émotions. Un vrai petit bijou !

Pour info, vous pouvez déjà Pré-commander “Fleurs sauvages”, ce que je vous conseille fortement !

 

Fleurs sauvages de Kimberley Freeman, à paraître le 9 mars 2015 aux Éditions Charleston.

Vous aimerez peut-être...

6 Replies to “Fleurs Sauvages, Kimberley Freeman”

  1. Comme je te comprends !! J’aime tellement leurs romans que j’ai peur que les lecteurs pensent que je suis payée mdr Mais ils sont vraiment GENIAUX !!
    Pas un coup de coeur mais un roman qui me restera longtemps en mémoire et puis ce lunch était tellement super !
    Ravie de t’avoir rencontré Coralie 😉
    Bonne soirée

    1. Oui, leurs grands romans sont particulièrement bien choisis 😀
      Moi aussi j’ai passé un excellent moment et j’étais contente de te voir “en vrai” 🙂
      Vivement la prochaine rencontre Charleston !
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow