Geek Girl 2, Holly Smale

Geek Girl 2, Holly Smale

L’histoire

Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, ” ce n’est pas crédible ” ?

Mon avis

Voilà une petite série jeunesse comme je les aime ! Originale, fraîche et surtout pleine d’humour… Que dire si ce n’est que Geek Girl 2 reste fidèle au premier tome et qu’on en redemande ?

Dans ce nouvel opus qui se déroule au Japon (j’ai cru comprendre que chaque tome explorerait une nouvelle destination), on retrouve Harriet Manners, ses questionnements existentiels, ses réflexions “geek” et surtout sa maladresse légendaire.

De nouveaux personnages farfelus viennent s’ajouter aux autres : une grand-mère un peu à l’ouest, une colocataire totalement kawaï, et surtout Tokyo. Oui, la capitale nippone est ici un personnage à part entière ! Et si l’on ne découvre pas grand chose de nouveau sur elle, on a quand même très envie de la visiter…

En résumé, une suite toute mimi, pas folle en rebondissements mais ce n’est pas le sujet non plus. On passe un bon moment, et personnellement, c’est tout ce que je demande !

A noter que j’ai une affection toute particulière pour l’auteur, Holly Smale, que je suis sur Twitter. Adorable et pleine d’humour, vous allez être conquis si jamais vous commencez à suivre ses tweets 😉

 

Geek Girl 2, d’Holly Smale, Nathan, 256 pages, 15,90 €.

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow