Geek Girl 3, Holly Smale

L’histoire

Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père a trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle…

Mon avis

Ceux qui suivent ce blog savent que je suis fan de deux séries jeunesse : Les filles au chocolat de Cathy Cassidy et Geek Girl. Dans ce 3ème tome des aventures d’Harriet Manners, Holly Smale ne pouvait pas me faire plus plaisir en choisissant New York comme toile de fond !

Enfin presque, puisque comme dans la vraie vie, rien ne se passe comme prévu. Heureusement, on retrouve notre Geek Girl préférée au top de sa forme, prête à enchainer les boulettes et à s’émanciper un peu de ses parents. Un tout petit peu, hein, faut pas pousser, la demoiselle n’a que quinze ans et reste la plupart du temps une gentille petite fille modèle excessivement intelligente.

J’ai aimé retrouver la famille d’Harriet, ses amis, ses conflits intérieurs et ses questionnements existentiels. C’est  une série qui se lit toujours avec autant de plaisir, même si il n’y a rien de vraiment nouveau. Ah si… Wilbur et Yuki m’ont un peu manqué ! Et le monde de la mode n’est abordé que très artificiellement…

En bref, ce n’est pas mon tome préféré (le premier reste le meilleur à mon avis) mais c’est un petit roman sans prétention, qui se laisse lire et fait beaucoup sourire. Une belle lecture de printemps en somme !

Geek Girl 3 d’Holly Smale, Nathan, 422 pages, 16,90 €.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Catégorie Jeunesse / Young adult

2 réponses à Geek Girl 3, Holly Smale

  1. Cette saga me fait très envie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *