Geek Girl 5, Holly Smale

Geek Girl 5, Holly Smale

gekk girl 5L’histoire

Les examens de fin d’année approchent. En vraie pro de l’organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis… bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d’avoir tout prévu : Wilbur a besoin d’elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d’organiser les amours de ses amis.
Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre.
Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin…

Mon avis

J’ai lu Geek Girl 4 le mois dernier et j’avais adoré cette nouvelle aventure de Harriet Manners, notre geekette fofolle préférée… Je n’ai donc pas trop attendu avant de sortir le tome 5 de ma PAL, et si je n’ai pas été aussi emballée, j’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture.

Dans ce nouvel opus, on retrouve Harriet et son “gang” : en plus de Nat et Toby, ses BFF depuis (presque) toujours, la jeune fille est fière de compter India et Jasper parmi ses nouveaux amis. Et elle a tellement envie que tout se passe bien entre eux qu’elle se montre un peu trop… Harriet, ascendant Sheldon Cooper (j’espère que vous me suivez, parce que moi je me comprends très bien !)

En plus de sa nouvelle vie sociale à organiser dans les moindres détails, Harriet s’est mis en tête de sauver Wilbur dont les affaires ne sont pas brillantes. On découvre ainsi ses plans déjantés pour dégoter de nouveaux contrats de mannequinat, et on assiste avec plaisir au retour d’un personnage trop kawaï qui nous avait bien manqué ! Sans oublier celui de la grand-mère dingo et de sa Coccinelle rose…

En bref, Geek Girl 5 est un roman frais, drôle, coloré… à l’image de cette série dont il ne restera plus qu’un tome à découvrir après cela. Et heureusement qu’il en reste encore un, car les romans de Holly Smale sont de véritables petites douceurs qui font du bien et donnent la pêche !

Ma note : 4/5

 

Geek Girl 5 de Holly Smale, chez Nathan, 496 pages, 16,95 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow