Geek Girl, Holly Smale

geek girl

L’histoire

Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?

Mon avis

Je me soupçonne d’être entrée dans une phase “geek”. Enfin, fan de geek plutôt… Depuis quelques temps, j’ai abandonné How I met your mother au profit de The Big Bang Theory, dont je pourrais me faire un marathon sans problème si seulement je trouvais le temps… J’hésite encore entre la Team Sheldon et la Team Howard, tellement ces deux personnages me font mourir de rire ! Mais revenons aux livres…

Quand les Editions Nathan m’ont fait parvenir Geek Girl, je me suis précipitée dessus : un roman YA + une ado geek + une incursion dans le monde fou-fou-fou de la mode? C’est exactement la recette qu’il me fallait ! Et je dois dire que j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Harriet qui m’a appris plein de chose (hé non, je ne savais pas que les colibris ne pouvaient pas marcher par exemple) et m’a amusée avec ses réflexions et réactions complètement décalées…

J’ai trouvé cette histoire toute mignonnette, avec plein de personnages attachants (Annabel la belle-mère avocate, Nat’ la meilleure amie dont le rêve est de devenir mannequin, Toby le soupirant désespérant, Yuki la créatrice de mode)… et d’autres un peu moins.

Je pense notamment au père de l’héroïne, Richard, un publicitaire créatif qui se comporte parfois comme un enfant de 5 ans capricieux (et je sais de quoi je parle), et Wilbur, l’assistant de Yuki, un GROS cliché sur pattes (une sorte de Willy Wonka de la mode, qui parle de façon cucul et s’habille avec un style tellement original que ça en devient grotesque).

Mis à part ça, j’ai beaucoup souri et j’ai hâte de connaître la suite des aventures d’Harriet-la-geek-au-pays-de-la-mode… car il y a bien une suite, et même deux ! Je range ce roman dans la catégorie des livres-doudous où figure en bonne place la saga des Filles au chocolat de Cathy Cassidy (mais si !! Je vous en ai parlé ici et …) Et je vous le recommande chaudement si vous avez envie de vous changer les idées 🙂

 

Geek Girl, de Holly Smale, à paraître aux Editions Nathan le 30 avril 2014.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Catégorie Jeunesse / Young adult

2 réponses à Geek Girl, Holly Smale

  1. Oooh, tu m’intrigues ! A lire ta chronique, je suis quasiment certaine que ce roman pourrait me plaire 😀 Je le note <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *