Green Life, Victoria Arias

green life

Le sujet

Adepte d’une vie 100 % naturelle, Victoria Arias donne dans ce magnifique guide d’inspiration ses conseils et astuces pour vivre mieux et plus sainement au quotidien :
– 150 recettes végétariennes savoureuses : mueslis pour des petits déjeuners pleins d’énergie, smoothies vitaminés, pâtes à tartiner et confitures maison, salades composées variées, soupes et veloutés riches en saveurs, bols repas complets et équilibrés, plats à partager, encas gourmands…
Avec des suggestions pour les adapter selon la saison et ses propres goûts.
– des recettes et astuces bien-être et santé : cosmétiques maison pour préserver sa peau et ses cheveux, produits ménagers naturels respectant l’environnement, huiles essentielles de base pour les petits maux courants, automassages pour un mieux-être durable, postures de yoga et exercices de Pilates pour être en forme !

Mon avis

J’ai découvert le blog Mango and Salt il y a 4 ans déjà et j’ai tout de suite été séduite par le contenu de grande qualité que Victoria Arias nous propose chaque jour. Cuisine, bien-être, mode, beauté, lecture… Les thématiques sont variées et abordées avec passion, dans un style simple mais argumenté et toujours ouvert à la discussion. Victoria est une blogueuse douce et bienveillante, dont l’esprit de partage a conquis des milliers de lecteurs.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai appris la sortie de son premier livre, Green Life, qui est tout à fait à son image : un mélange d’esthétisme et de simplicité qui le rend aussi agréable à regarder que plaisant à lire ! Les recettes végétariennes sont alléchantes et chacune d’entre elles bénéficie d’une courte introduction : une anecdote sur son origine, un conseil pour l’intégrer à son quotidien, un “petit plus santé” qui fait toute la différence…

Extrêmement variées, toujours équilibrées et dotées d’un intérêt nutritionnel, ces recettes donnent tout simplement envie de se mettre aux fourneaux ! J’ai pour ma part testé le Portobello Cheeseburger Gourmet (un régal… même avec des champignons de Paris plus classiques), la Soupe Thaï aux saveurs exotiques et, dans un autre genre, les Cookies d’Avoine dans une version réalisée avec des cranberries : sans surprise, c’est une vraie réussite à chaque fois !

Green Life est un livre qui se différencie par son ton qui se veut très proche du lecteur. Celui-ci trouve de nombreuses inspirations pour améliorer son quotidien (au-delà des frontières de la cuisine, d’ailleurs) ainsi qu’une mine d’informations qu’il peut glaner au fil des pages, de ses envies et/ou de ses besoins… avec cette impression agréable de recevoir ces conseils et astuces de la part d’une amie.

J’ai personnellement eu un gros coup de cœur pour ce livre, un concentré de “Mango and Salt” à avoir dans sa bibliothèque pour apprendre (ou continuer) à voir la vie en vert… Je vous laisse d’ailleurs, j’ai une liste de recettes à tester 😉

Ma note : 5/5

 

Green Life de Victoria Arias, chez Larousse, 256 pages, 16,95 €.

Vous aimerez peut-être...

Laissez un commentaire

Catégorie Bien-être / Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *