Je vois la vie en rose, Nadia Lakhdari King

Je vois la vie en rose, Nadia Lakhdari King

J’ai lu N’oublie pas mon petit soulier en décembre dernier et j’en ai été très contente : c’est une petite comédie romantique idéale pour se mettre dans l’ambiance de Noël. A l’approche de la Saint-Valentin, j’ai ressorti ce livre pour lire la suite, Je vois la vie en rose, qui se déroule entre le jour de l’an et la fête des amoureux.

J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de la charmante Émilie, de Charles (son nouveau chum), d’Isabelle (sa meilleure amie), de Seb (son ex sex-friend)… et de tous les autres personnages au charmant accent québecois. La plume de Nadia Lakdhari King est légère et joyeuse et j’ai retrouvé son univers avec plaisir.

Je suis moins fan de la Saint-Valentin que de Noël, donc j’ai peut-être été un tout petit peu moins emballée par cette suite, surtout que le 14 février représente un peu trop de choses pour Émilie : c’est aussi le jour de son anniversaire et celui de sa rencontre avec Charles. Elle répète plusieurs fois qu’en conséquence, Charles est censé lui faire un plus beau cadeau que le sien…

Mais on se laisse quand même emporter par les préparatifs d’Émilie, la “cure” de comédies romantiques imposée à Charles par sa fille et surtout les tribulations amoureuses et professionnelles d’Isabelle… même si l’on devine bien à l’avance le fin mot de l’histoire. Je ne spoilerai personne en disant que tout se termine par un bon gros happy end comme on les aime 😉

En résumé, c’est une lecture vraiment sympathique qui devrait plaire aux romantiques !

Couverture de la version québecoise

Je vois la vie en rose, de Nadia Lakhdari King, chez France Loisirs (France) ou aux Éditions Goëlette (Québec).

NB : Je vois la vie en rose a récemment fait l’objet d’une réédition : 5ème roman de la Collection du Québec, il est désormais titré Le réveil d’Isabelle… et je peux vous dire que c’est tout à fait cohérent avec l’histoire 🙂

Cliquez sur la couverture pour en savoir plus ou vous le procurer !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow