Le noir est ma couleur # 1, Le pari, Olivier Gay

cvt_Le-noir-est-ma-couleur--Le-pari-tome-1_5226

L’histoire

Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s’ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d’une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?

Mon avis

Ce livre m’a été chaudement recommandé par The Chouille lors du dernier salon du livre jeunesse de Montreuil. J’ai mis pas mal de temps avant de le sortir de ma PAL (ça, je ne me l’explique pas !) mais je ne l’ai pas regretté.

Pour être honnête, j’ai mis 2 bons chapitres avant de rentrer dans l’histoire et de m’adapter au style de l’auteur mais après, c’est passé tout seul ! On rencontre donc Alex, le boxeur don juan (ou don juan boxeur, ça dépend des jours) et Manon, la petite fille modèle à l’école comme à la maison. Deux ados que tout oppose, qui vont forcément se rapprocher suite à l’attaque dont Manon est victime.

Une agression qui marque le début d’une histoire fantastique : Manon est en fait issue d’une famille de mages qui maîtrise le Spectre (chaque couleur représentant un pouvoir particulier). Pour une raison que l’on ignore, elle est poursuivie par un Mage noir et ses Ombres. Je n’en dirai pas plus de peur de spoiler l’intrigue.

En tout cas, c’est un roman vraiment sympa avec des personnages bien croqués, une intrigue qui se tient, de l’humour… et une approche originale de la magie avec ce système de couleurs. Bien rythmé, avec une fin vraiment satisfaisante (un joli cliffhanger qui promet !), ce livre – comme son auteur – est vraiment à découvrir. Quant à moi, je lirai les suites avec plaisir !

 

La noir est ma couleur, d’Olivier Gay, chez Rageot, 320 pages, 11,90 €.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Catégorie Jeunesse / Young adult, Science Fiction / Fantasy / Fantastique

2 réponses à Le noir est ma couleur # 1, Le pari, Olivier Gay

  1. Super! Merci pour ton avis qui me conforte dans l’idée de vite me procurer ce roman!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *