Les étoiles de Noss Head #2, Rivalités, Sophie Jomain

L’histoire

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou.
J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. »

Mon avis

Cette lecture date un peu puisqu’elle remonte aux vacances de la Toussaint, rien que ça ! Mais comme je vais bientôt lire les suites, je me suis dit qu’il était peut-être temps de vous donner mon avis sur Rivalités

Dans Vertige, le premier tome des Étoiles de Noss Head, nous faisions la rencontre de la jeune Hannah, obligée de passer l’été en Écosse chez sa grand-mère malade, et de Leith, le beau gosse-loup garou du coin qui allait inévitablement faire chavirer son cœur.

J’avais déjà beaucoup aimé ce livre mais j’ai encore plus apprécié le second qui a été un véritable coup de cœur. Sophie Jomain m’a surprise dans le bon sens puisqu’elle réussit (enfin) à s’affranchir de sa trame “twilightesque” pour nous livrer une histoire plus authentique, issue à 100% de son imagination et riche en rebondissements.

Bien sûr on retrouve la team loup-garou, mais de nouveaux personnages intéressants font leur apparition, comme les vampires (dont j’ai oublié les noms) et une colocataire au comportement assez étrange… Le tout avec pour cadre la mythique université de St Andrews qui est simplement parfaite pour ce genre d’histoires !

J’ai été captivée du début à la fin… et quelle fin ! Non mais franchement, c’est terrible de nous laisser comme ça !! Dommage qu’à ce moment-là je n’avais pas le tome 3 sous la main car je n’en aurais fait qu’une bouchée. Rien que d’y repenser, j’ai envie de me précipiter pour le lire 🙂

 

Les étoiles de Noss Head, tome 2, Rivalités, de Sophie Jomain, France Loisirs, 470 pages, 14,25 €.

Vous aimerez peut-être...

6 Commentaires

Catégorie Science Fiction / Fantasy / Fantastique

6 réponses à Les étoiles de Noss Head #2, Rivalités, Sophie Jomain

  1. Tu m’as trop donné envie de lire ce roman! Je le mets directement sur ma liste! Merci pour l’article!

    Gros bisous, Megan
    http://theprivatemode.com

  2. Léna Bubi

    J’ai aussi beaucoup aimé ce livre ! Cette série est vraiment géniale 😉

  3. Syl.

    Je trouve ce blog charmant ! Et si tu te lances dans les billets-cuisine, je t’intègrerai à notre brigade. Je prendrai tes liens.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *