Les vies turbulentes de Lady M, Agathe Colombier Hochberg

Les vies turbulentes de Lady M, Agathe Colombier Hochberg

L’histoire

Du salon de son appartement avec vue sur la tour Eiffel, Emma, dite Lady M, savoure ses derniers instants de gloire. Adieu, martinis dry partagés avec les grands de ce monde : la crise n’a pas épargné la plus parisienne des Britanniques. Une solution – mettre les voiles. Elle qui n’a jamais levé le petit doigt hors du tea time va devoir se retrousser les manches. Direction le Lot-et-Garonne, sa petite-fille fraîchement séparée et son majordome sous le bras, pour faire de sa maison de campagne une maison d’hôtes à son image : chic et désinvolte. Seulement voilà, recevoir Mick Jagger est une chose, ramasser les miettes de morveux briseurs de tympans en est une autre. Déception ? Signaux d’une crise annoncée ? Au fil des semaines, le comportement de Lady M semble de plus en plus irrationnel. Pas son genre de faire des mystères. Et pourtant… Qui ne s’est jamais réveillé avec le désir de tout changer et de passer au vert ? Lady M herself a été contaminée, cette douce excentrique qui fait de la retraite une cure de jouvence sur fond de God save the Queen version Sex Pistols.

Mon avis

J’ai sorti ce livre de ma PAL car j’avais besoin de me changer les idées. Comme j’ai bien fait ! J’ai trouvé cette Lady M tout simplement irrésistible. Autant le dire tout de suite, c’est un personnage que je n’ai pas trouvé crédible pour un sou… mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien de suivre les aventures de cette lady britannique complètement loufoque !

J’ai adoré son côté “grande bourgeoise” qui par la force des choses se voit contrainte de quitter Paris pour ouvrir une maison d’hôtes dans le Sud en compagnie de sa petite-fille un poil dépressive et de son majordome et ami de toujours, Edgar, la version en chair et en os du célèbre méchant des Aristochats !

C’est un roman qui fait du bien, une comédie qui est juste parfaite pour les vacances : pas du tout prise de tête, avec une galerie de personnages hauts en couleur, de la fameuse Lady M aux voisins hippie en passant par les hôtes parfois insupportables… Bref, un petit plaisir à s’accorder sur la plage ou à l’heure de l’apéro !

J’ai vraiment été enchantée par cette lecture qui donne le sourire et la pêche. D’ailleurs, je compte bien faire voyager ce roman “feel-good” en le prêtant autour de moi 🙂

 

Les vies turbulentes de Lady M d’Agathe Colombier Hochberg, chez Fleuve Éditions, 282 pages, 18,50 €.

Vous aimerez peut-être...

4 Replies to “Les vies turbulentes de Lady M, Agathe Colombier Hochberg”

        1. Merci ! Oui j’ai eu une drôle de surprise la dernière fois que je suis allée visiter ton blog oO Plus de choco-refuge !!
          Bonne lecture 🙂 J’espère que comme moi, tu aimeras cette drôle de Lady M !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow