Lulu-Grenadine dort chez une copine, Laurence Gillot

lulu-grenadine dort chez une copine

Pour la p’tite histoire…

Lulu-Grenadine va passer la soirée et la nuit chez Sophie, une copine d’école. C’est tellement génial chez elle ! Il y a des dizaines de peluches et ses parents sont vraiment gentils… Mais quand il s’agit d’aller se coucher, Lulu-Grenadine est effrayée. Heureusement, la malicieuse petite fille trouve toujours les moyens de surmonter sa peur…

Mon avis

Qu’elle est malicieuse cette Lulu-Grenadine, une petite héroïne qui m’a fait craquer ! Invitée à passer la nuit chez sa copine “Soph-Soph”, elle a la réaction typique des enfants qui découvrent l’univers de leurs copains: ils ont de supers jouets (en l’occurrence des peluches offertes par le papa de Sophie qui est vétérinaire…), ils mangent des Flamby au dessert (ça m’a fait rire car c’est vraiment LE truc des enfants, à savoir que c’est toujours meilleur chez les copains !), etc.

Mais quand on en vient aux règles à respecter, c’est une autre paire de manches ! C’est là que l’on se rend compte que le rituel du coucher est vraiment important pour les enfants, et à quel point il leur sert de repère. Chez Sophie par exemple, Lulu-Grenadine est étonnée de ne pas avoir le droit de jouer… Et puis elle est habituée à avoir un peu de lumière… Toute seule dans le noir, alors que sa copine est déjà endormie, la petite fille regrette de ne pas être chez elle, mais elle trouve très vite le moyen de passer la nuit sans avoir peur.

Je ne connaissais pas Lulu-Grenadine, et c’est une vraie bonne surprise : les dessins sont colorés et pleins de vie comme le personnage, l’histoire est bien menée, avec des expressions enfantines rigolotes… C’est un joli livre à mettre entre les mains de toutes les petites filles de moins de 10 ans, qui trouveront là une nouvelle copine…

Merci à Samia des Éditions Nathan pour la découverte de cette série !

 

Lulu-Grenadine dort chez une copine, de Laurence Gillot, aux Éditions Nathan, 26 pages, 5,95 €.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Catégorie Histoires pour les petits

2 réponses à Lulu-Grenadine dort chez une copine, Laurence Gillot

  1. Je n’ai (hélas) pas de petite fille de moins de 10 ans dans mon entourage mais ça a l’air drôle, je note pour le conseiller éventuellement (quand une petite fille apparaîtra^^) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *