Lulu-Grenadine fait du vélo, Laurence Gillot

C’est mercredi, la journée des enfants 🙂 Du coup, j’ai très envie de vous parler de cette petite héroïne que j’apprécie énormément : Lulu-Grenadine. Une fillette adorable, rigolote et moderne, qui pourrait être la meilleure copine de nos mini-lectrices.

Pour la p’tite histoire…

Un copain de Lulu-Grenadine s’est moqué d’elle, car elle a encore des petites roues sur son vélo ! Qu’à cela ne tienne : même si elle a un peu peur, son papa va lui apprendre à pédaler comme les grands. Et ça ne sera pas sans quelques égratignures… ni sans quelques éclats de rire !

Mon avis

Ah, les enfants et le vélo… Et surtout les enfants et la fameuse “compétition” avec les copains ! On retrouve tout cela dans ce livre charmant, dans lequel Lulu-Grenadine apprend à faire du vélo sans les petites roues, pour pouvoir faire la grande… et frimer un peu aussi !

C’est une histoire qui s’inspire du quotidien, comme tous les livres de la série – je vous ai déjà parlé de Lulu-Grenadine dort chez une copine d’ailleurs – et c’est vraiment ce qui fait son charme.

Cette petite fille est le portrait craché de nos enfants quand ils sont fiers (de faire du vélo au parc avec papa), contrariés (quand le copain les dépasse à toute vitesse en se moquant un peu au passage), déterminés à relever le défi… mais prêts à rigoler quand tout ne se passe pas comme prévu. C’est bien aussi de rappeler aux enfants qu’on apprend aussi en tombant !

Les dessins sont agréables, très colorés et pleins de vie, et ils s’accordent parfaitement avec le texte… Vraiment, je recommande cette série aux petites filles et à leurs parents, pour passer un moment de complicité en compagnie de Lulu-Grenadine.

 

Lulu-Grenadine fait du vélo, de Laurence Gillot, éditions Nathan, 5,95 €.

 

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Catégorie Histoires pour les petits

2 réponses à Lulu-Grenadine fait du vélo, Laurence Gillot

  1. Ça semble tout mimi… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *