Ma vie, mon ex et autres calamités, Marie Vareille

L’histoire

Juliette a un amoureux, un appartement, un bon job et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable.

Mon avis

Si la chick lit et moi devions avoir un statut Facebook, ce serait “c’est compliqué”. J’en ai tellement lu depuis la sortie de Bridget Jones au siècle dernier (ça fait peur dit comme ça, non ?!) que maintenant, même si je suis toujours fan du genre, ça passe ou ça casse…

En commençant Ma vie, mon ex et autres calamités, j’ai eu un petit coup de stress car Marie Vareille (Lectrice Charleston 2015, comme moi !) est une jeune femme adorable, drôle, avec qui j’adore papoter. J’avais donc très envie d’aimer son roman de tout mon cœur, mais sans savoir si la recette fonctionnerait pour moi.

La réponse m’est apparue… au bout de deux pages. Quand on commence un livre avec un grand sourire niais sur le visage, c’est plutôt bon signe. Le style de Marie Vareille est pétillant, plein d’humour, moderne. Les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte, et on pourrait même croire que Juliette est notre meilleure copine tant elle nous ressemble. Et je ne parle pas seulement de son addiction aux Chococookies et à Gossip Girl !

Ma vie, mon ex… est vraiment le roman idéal pour se changer les idées, se remonter le moral, ou s’amuser simplement. Il est aussi efficace que les meilleures comédies romantiques 🙂 Alors si vous avez envie de suivre les déboires sentimentaux d’une Parisienne aux Maldives, foncez, vous ne regretterez pas le voyage !

Après ce joli coup de cœur, je peux vous dire que c’est avec une grande impatience que j’attends le prochain roman de Marie qui va sortir aux Éditions Charleston au mois de juin !

 

Ma vie, mon ex et autres calamités, Marie Vareille, City Editions, 268 pages, 15,90 €.

Vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

Catégorie Chick Lit / Romance

4 réponses à Ma vie, mon ex et autres calamités, Marie Vareille

  1. Je suis d’accord avec toi ! Un très bon roman, je suis pressée de lire son prochain roman.

  2. Ca y est… En te lisant, j’ai à nouveau envie de chick litt !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *