N’oublie pas mon petit soulier, Nadia Lakhdari King

N’oublie pas mon petit soulier, Nadia Lakhdari King

L’histoire

Émilie, la trentaine, un peu maladroite, profite du réveillon de Noël pour faire une jolie fête et inviter à dîner Charles, son nouvel amoureux et ses deux enfants. Mais telle une nouvelle Bridget Jones enamourée, Émilie va accumuler ce soir-là malchances et coups du sort. Amis qui la laissent en plan avec la cuisine, le sapin et l’ambiance, arrivée surprise de son ex petit-ami à la fête, convives incontrôlables…

Mon avis

J’ai acheté ce roman il y a 2 ans, alors que je n’avais pas encore de PAL de Noël digne de ce nom. Sauf que je ne sais plus pour quelle raison, je ne l’ai pas lu. Et je ne l’ai pas sorti non plus l’année dernière car entre temps j’avais lu 2/3 avis pas folichons. Cette année, j’ai quand même eu envie de le découvrir, car il a passé bien trop de temps dans ma PAL à mon goût (et les petits nouveaux arrivent, de plus en plus nombreux !)

Après quelques heures de lecture (le roman fait à peine une deux-cent-vingtaine de pages), je me suis fait ma petite idée : j’ai beaucoup aimé ! Émilie est un personnage très sympathique qui se démène pour que tout le monde passe un Noël de rêve, à commencer par son nouveau chéri et ses deux enfants. Forcément rien ne se passe comme prévu, et on suit ses péripéties avec amusement.

Alors c’est sûr que ce roman ne va pas révolutionner le genre, on se doute de la fin de l’histoire (même du vrai-faux suspense sur l’identité d’un certain Henri), mais la recette “chick lit de Noël” fonctionne plutôt bien. C’est léger, c’est frais, c’est divertissant… En plus, j’aime beaucoup le style et les expressions made in Québec 🙂

Bref, une jolie petite lecture que j’ai vraiment apprécié pour me mettre dans l’ambiance des fêtes. Je lirai sans aucun problème la suite Je vois la vie en rose qui se passe à la Saint-Valentin !

 

N’oublie pas mon petit soulier, de Nadia Lakhadri King, éditions France Loisirs, 468 pages, 15,95 €.

Vous aimerez peut-être...

6 Replies to “N’oublie pas mon petit soulier, Nadia Lakhdari King”

    1. C’est un petit roman sans prétention, ça fait du bien ^^ En plus, il y a les recettes d’Émilie à la fin du livre (je vais sûrement tester la tarte aux pommes, miam !)

    1. J’espère qu’il te plaira !
      Je serai contente de retrouver les personnages pour la Saint-Valentin (je trouve que c’est une bonne idée, une suite pas si lointaine !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow