Père Noël, La course aux cadeaux !, Pakita

pere noelLa semaine dernière, je vous ai parlé de Vive Noël !, un album pour enfants que je trouve vraiment mignon. Mais à la maison, il s’est carrément fait voler la vedette par Père Noël, La course aux cadeaux ! de Pakita.

C’est bien simple : mon lutin rose l’apprécie tellement que ce livre est devenu notre nouvelle lecture du soir. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : de jolis dessins colorés et chaleureux, des petits textes amusants… et surtout il demande une participation active de l’enfant, qui doit chatouiller les pieds du Père Noël pour le réveiller, lui expliquer comment fabriquer un nounours ou encore câliner les rennes avant le départ…

En résumé, cette petite histoire est parfaite pour passer un moment de complicité avec les petits, en attendant l’arrivée du vrai Père Noël (et en espérant que celui-ci n’ait pas de panne de réveil).

 

challengechristmastime

Père Noël, La course aux cadeaux !, de Pakita, chez Nathan, 14,90 €.

Vous aimerez peut-être...

8 Commentaires

Catégorie Histoires pour les petits

8 réponses à Père Noël, La course aux cadeaux !, Pakita

  1. J’adore Pakita et je sens que celui-ci va beaucoup plaire à mon p’tit bonhomme. On ne l’a pas encore lu mais ce sera pour bientôt. Merci pour cette jolie présentation. Je vais de l’ajouter au récapitulatif.

    Bonne soirée.

    • Coralie

      Merci 🙂
      Je pense que ça devrait plaire à ton bambin de chatouiller les pieds du Père de Noêl et de souffler sur le livre pour que son bonnet s’envole 😉 En tout cas ça marche bien chez moi !!

  2. C’est un album qui donne envie d’être petit on dirait 🙂

  3. Ah j’adoOoore ce livre là! Je l’ai également chroniqué et je garde un excellent souvenir de cette lecture pleines de fantaisies à toucher!

  4. Chez nous aussi il est adopté depuis Vendredi. Dès que je l’ai vu, j’ai été conquise et bébé schtroumpf aussi même si à 2 ans, il a tout juste l’âge.
    Ce challenge est très sympa ; il donne envie de vivre pleinement Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *