Seuls au monde #1, Emmy Laybourne

seuls au mondeL’histoire

La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain. Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses esprits qu’il faut déjà courir, chercher un abri. Dehors, la menace plane toujours, contaminant l’air. La grêle n’était qu’un début. Ils sont quatorze pris au piège dans un centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais.

Mon avis

Ce n’est qu’en commençant la lecture de Seuls au monde que je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’un autre roman d’Emmy Laybourne, une auteure qui m’avait fait grande impression en début d’année avec Sweet. Je ne risquais donc pas grand chose à me lancer dans cette nouvelle et prometteuse saga !

Dans cette histoire, des lycéens et des écoliers se retrouvent coincés dans un supermarché après avoir échappé à la mort. Laissés sur place par la seule adulte partie chercher du secours à l’extérieur, le narrateur Dean, son frère Alex, et d’autres camarades de classe vont devoir s’organiser pour survivre et gérer les besoins des plus petits. Mais des événements étranges (voire carrément flippants) commencent à se produire…

Le récit démarre à toute vitesse et on est propulsé dans une sorte de film catastrophe dans lequel les jeunes sont les héros. Mais après l’attrait de la nouveauté et quelques scènes d’une grande intensité, je dois dire que mon intérêt a commencé à faiblir au fil des chapitres.

En toute franchise, je ne sais pas à quoi cela est dû. Je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages, aux situations qu’ils traversaient et je n’ai pas été surprise par l’évolution de l’intrigue. Pourtant, cela n’a pas été une mauvaise lecture pour autant.

Peut-être que Seuls au monde n’est tout simplement pas une série pour moi, puisque je n’ai pas particulièrement envide de connaitre la suite… tout en trouvant le concept et le style très bons !

Ma note : 3/5

 

Seuls au monde #1 d’Emmy Laybourne, Le Livre de Poche Jeunesse, 352 pages, 7,90 €.

Vous aimerez peut-être...

Laissez un commentaire

Catégorie Jeunesse / Young adult, Science Fiction / Fantasy / Fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *