Soeurs sorcières – Livre 2, Jessica Spotswood

L’histoire

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Mon avis

Après mon coup de cœur pour Sœurs sorcières l’an passé, j’attendais de pied ferme le livre 2. J’ai mis un peu de temps à m’y mettre (il m’arrive souvent d’attendre que les conditions soient parfaites pour entamer un livre qui me tente énormément !), mais je l’ai lu d’une traite car encore une fois, j’ai été happée par l’histoire des sœurs Cahill.

L’atmosphère oppressante du premier tome est ici accentuée dès les premières pages, puisque Cate – devenue religieuse par nécessité – se rend dans l’enceinte de l’asile où va se dérouler une bonne partie du roman. On y côtoie le malheur, la souffrance, la folie… à en avoir des frissons.

Mais quel plaisir également de retrouver Cate et Finn, ce couple maudit dont l’histoire interdite a fait fondre mon petit cœur à plusieurs reprises ! Jessica Spotswood a vraiment l’art et la manière de dresser de beaux portraits, et j’ai adoré redécouvrir le personnage de Tess qui prend de l’ampleur dans ce livre, ainsi que celui de Maura… La confrontation entre cette dernière et Cate devient de plus en plus intense au fil des pages, l’intrigue s’étoffe et on craint que la prophétie ne se réalise plus tôt que prévu…

Le final quant à lui est à couper le souffle ! C’est d’ailleurs une petite torture que d’attendre juin prochain pour voir paraître le Livre 3. Vous l’aurez deviné, j’ai encore eu un coup de cœur pour cette série que je trouve excellente… à tel point que si ma PAL baisse suffisamment, il n’est pas impossible que je lise le dernier tome en VO, tant il semble prometteur !

Du côté des challenges :

 

Sœurs sorcières – Livre 2, de Jessica Spotswood, Nathan, 435 pages, 15,90 €.

Vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

Catégorie Jeunesse / Young adult, Science Fiction / Fantasy / Fantastique

4 réponses à Soeurs sorcières – Livre 2, Jessica Spotswood

  1. Je n’avais pas trop aimé le tome 1 mais j’ai adoré le tome 2 ! Je suis très impatiente de lire le troisième du coup 🙂

  2. Tout comme toi, Apres avoir beaucoup aime le Tome 1, je tarde un peu à lire le tome 2…. Mais tu me donnes vraiment envie de le sortir. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *