We were liars, E. Lockhart

L’histoire

A beautiful and distinguished family.
A private island.
A brilliant, damaged girl; a passionate, political boy.
A group of four friends—the Liars—whose friendship turns destructive.
A revolution. An accident. A secret.
Lies upon lies.
True love.
The truth.

Mon avis

J’ai vu passer ce livre sur la blogo à sa sortie l’été dernier, et il a récolté tant d’éloges que j’ai vite été intriguée. Mais je n’ai rien voulu savoir de plus que les quelques lignes de présentation en quatrième de couverture. Cela aurait été terrible de se faire spoiler la fin, mais encore plus l’atmosphère si particulière de ce roman !

Pour faire court, j’ai vraiment adoré cette lecture. Le cadre tout d’abord : une île privée où le clan Sinclair se retrouve tous les étés. Les personnages : de la narratrice Cadence, assez perturbée, au grand-père légèrement tyrannique, en passant par les cousins et les tantes qui semblent tous avoir quelque chose à cacher. Les circonstances : l’accident de Cadence qui a fait basculer sa vie, mais dont elle ne garde aucun souvenir.

Du mystère, des histoires de famille et des variations autour des contes pour enfants qui viennent lever le voile progressivement sur ce qui s’est passé… Autant de raisons qui m’ont fait apprécier cette lecture, et j’ai adoré chercher les indices permettant d’arriver à la vérité sur le fameux accident dont personne n’ose parler.

Le niveau d’anglais est assez facile et comme ce livre n’est pas très long, je vous conseille vivement de le lire en VO ! Même si j’imagine qu’il doit être plaisant de le découvrir en été (j’aime bien quand mes lectures correspondent aux saisons). Par contre, je ne sais pas si une sortie VF est prévue, il faudra que je me renseigne…

 

We were liars, d’E. Lockhart, Hot Key Books, 240 pages, 10,76 €.

Vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

Catégorie Contemporain, Jeunesse / Young adult

4 réponses à We were liars, E. Lockhart

  1. Tu me donnes envie de découvrir ce livre, merci. 😀

  2. Oh pourquoi pas ? Tu me donnes envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *