Animae, tome 1 : L’esprit de Lou, Roxane Dambre

Animae, tome 1 : L’esprit de Lou, Roxane Dambre

 

L’histoire

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

Mon avis

Alors là, je ne m’attendais pas à ça ! Moi qui ne suis pas particulièrement fan de bit lit, je me suis retrouvée à lire ce roman… à le dévorer plus exactement ! Et pourtant je ne m’attendais à rien au départ (je voulais simplement faire baisser ma PAL pour être tout à fait honnête).

Ce n’est pas tant l’histoire qui m’a plu, mais ses personnages : Lou d’abord, cette jeune fille aussi pétillante qu’intelligente, qui croque la vie à pleine dents (sans parler de ses repas copieux, foi de panthère !), débordante d’énergie et de sensualité. Mais aussi sa maman (dont le nom m’échappe) ou encore Arthur, le collègue geek adorable…

L’écriture est rythmée, le style enlevé, on tourne les pages sans s’en rendre compte pour parcourir les rues de Paris à la recherche d’un serial killer peu ordinaire. Et le duo Lou-Sylvain fonctionne parfaitement !

J’ai été agréablement surprise par cette découverte, une petite pépite pleine de fraîcheur et d’humour ! J’ai le tome 2 dans ma PAL, et d’après ce que j’ai cru comprendre, il serait encore meilleur. J’ai hâte de lire ça 🙂 et je pense poursuivre la série, puisqu’il y a 4 tomes au total.

 

Ce roman me permet de participer une nouvelle fois aux challenges Les Lieux Imaginaires et Lire en thème : A la découverte d’un auteur.

Animae, tome 1 : l’esprit de Lou, de Roxane Dambre, Le Livre de Poche, 408 pages, 7,60 €.

Vous aimerez peut-être...

4 Replies to “Animae, tome 1 : L’esprit de Lou, Roxane Dambre”

  1. Rencontrée l’auteur aux imaginales et j’ai assisté à une de ses conférence. Du coup j’ai acheté son livre et avec ton avis j’ai encore plus envie de le lire!!!
    Je vais arrêter de dormir :-p!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow