Coeur Sucré, Cathy Cassidy

Coeur Sucré, Cathy Cassidy

Cœur sucré est un spin-off de la série Les filles au chocolat. Il s’agit du tome 5 1/2, mais si je ne me trompe pas, il fait suite au tome 3, Cœur mandarine, consacré à Summer (l’une des jumelles passionnée par la danse). Il se compose de deux nouvelles, centrées sur des personnages secondaires : Tommy et Jodie.

L’histoire

L’étoile de la Saint-Valentin – L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Dans l’ombre des projecteurs – C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Mon avis

Un nouveau Cathy Cassidy, c’est toujours un plaisir, la promesse de passer un excellent moment ! Je raffole de ses histoires d’ados toutes mignonnes et toutes sucrées, qui arrivent néanmoins à traiter de sujets sérieux voire graves (le deuil, l’acceptation de soi, l’anorexie, les violences conjugales, le cyber-harcèlement…) avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité.

Avec Cœur Sucré, la recette fonctionne toujours aussi bien même si la famille Tanberry est reléguée au second plan. On y découvre un Tommy vraiment amoureux, un peu désemparé, prêt à tout pour faire briller les yeux de Summer alors que celle-ci se bat encore contre ses démons. Et puis, il y a Jodie qui a pris la place de Summer “par défaut” à la Rochelle Academy et qui doute de son talent. On prend plaisir à suivre ces personnages très attachants qui nous offrent un point de vue supplémentaire sur toute l’histoire.

Que dire de ce nouveau tome ? C’est mignon, agréable… mais trop court ! C’est franchement le seul reproche que j’aurais à faire car je serais bien restée encore quelques heures de plus dans cet univers… J’étais tellement frustrée à la fin de ma lecture que je me suis même dit que j’allais reprendre toute la série, en attendant le prochain tome 🙂

Bref, si vous êtes fan de Cathy Cassidy, n’hésitez pas une seconde !

 

Cœur sucré, de Cathy Cassidy, Nathan, 144 pages, 9,90 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow