Daringham Hall #2, Le secret, Kathryn Taylor

Daringham Hall #2, Le secret, Kathryn Taylor

daringham hall 2L’histoire

L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.
Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa part d’héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.
À l’exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu’ils jugent indigne de leur condition.
Mais le secret lié à la naissance de Ben n’est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D’autres vont bientôt resurgir…

Mon avis

Dans la lignée de L’héritier, le premier tome de la trilogie Daringham Hall de l’auteure allemande Kathryn Taylor, Le secret nous dévoile la suite des bouleversements rencontrés par la famille Camden, après l’arrivée inattendue de Ben, fils illégitime en quête de vengeance et héritier supposé du domaine.

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé le décor du manoir de Daringham Hall qui n’est pas sans rappeler celui de Downton Abbey. Les personnages sont également très attachants, que ce soit Ben, Kate, Ralph, David, Anna… et puis Peter aussi, l’associé bougon qui va se rapprocher de Tilly quand bien même tout les oppose.

On retrouve tous les ingrédients de ce genre de saga, à savoir de la romance, des secrets de famille, des événements de la vie dans lesquels on peut tous se retrouver : quête d’identité, maladie, deuil, résiliation… L’histoire est proche de nos préoccupations de tous les jours mais le cadre privilégié de Daringham Hall lui apporte un “petit quelque chose” en plus !

Néanmoins, si ce tome 2 est vraiment très agréable à lire, il reste quand même sans surprise. Autre petit bémol : certaines phrases sont un peu mal tournées – ceci étant probablement dû à la traduction de l’allemand vers le français.

Cela dit, j’ai encore une fois apprécié cette lecture divertissante, qui se savoure avec une bonne tasse de thé à la main. Et j’espère que le tome 3 sortira bientôt, pour avoir le fin mot de l’histoire.

Ma note : 4/5

 

Daringham Hall 2, Le secret de Kathryn Taylor, paru aux éditions L’Archipel, 253 pages, 20 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow