Geek Girl 4, Holly Smale

Geek Girl 4, Holly Smale

gg4L’histoire

C’est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares… Même Nat, sa meilleure amie, l’évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour briller.

Mon avis

Geek Girl est une série que j’ai commencée il y a un bon moment déjà puisque le premier tome est sorti en 2014 (ce qui ne nous rajeunit pas !). Si j’avais été séduite par le petit monde loufoque de Harriet Manners, le tome 3 m’avait laissée sur un constat qui ne me plaisait pas tant que ça : le concept de la geekette devenue égérie de mode commençait vraiment à s’essouffler à mon avis, malgré ses personnages hauts en couleurs et ses voyages autour du monde.

J’ai donc mis un temps fou à sortir ce 4ème opus, qui finalement s’est avéré être une vraie bonne surprise, une bouffée d’air frais en ce mois de février tout gris ! J’ai été vraiment ravie de retrouver Harriet plus en forme que jamais, nous offrant des péripéties improbables dans la lignée du tout premier tome qui m’avait tant plu.

Entre la jungle du lycée et un shooting un peu fou au Maroc, on ne s’ennuie pas une seconde aux côtés de notre héroïne toujours aussi gaffeuse et “1er degré”, ce qui m’a vraiment beaucoup amusée. Et j’ai été surprise par la fin, qui m’a fait passer par tout plein d’émotions…

Si comme moi vous aviez mis cette Geek Girl de côté, ce tome 4 devrait y remédier ! Je n’attendrai pas mille ans pour sortir la suite de ma PAL, croyez-moi 🙂

Ma note : 5/5

 

Geek Girl 4 de Holly Smale, chez Nathan, 480 pages, 16,95 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow