Le Jardin au clair de lune, Corina Bomann / Concours inside !

Le Jardin au clair de lune, Corina Bomann / Concours inside !

L’histoire

Le jour où un étrange vieil homme lui offre un violon orné d’une rose qui aurait appartenu à sa famille, Lilly Kaiser voit sa vie basculer. Quelle énigme renferment l’instrument et la partition intitulée Le Jardin au clair de lune dissimulée à l’intérieur ?
De Berlin à Londres en passant par l’Italie, ses recherches vont mener Lilly jusqu’à Sumatra, une île d’Indonésie intense au riche passé colonial. Des plantations de canne à sucre aux concerts éblouissants, Lilly met ses pas dans ceux de deux violonistes virtuoses, Rose et Helen, qui ont enchanté les foules cent ans plus tôt. Elle est encore bien loin de se douter qu’en pénétrant dans le mystérieux et sublime jardin « au clair de lune », elle a rendez-vous avec sa propre histoire… et avec l’amour.

Mon avis

Les Éditions Charleston ont l’art et la manière de nous offrir des sagas familiales qui nous transportent… Après avoir eu un coup de cœur pour La mer en hiver l’an passé, je me suis complètement laissée embarquer dans ce Jardin au clair de lune, un roman passionnant sur fond d’histoire coloniale et de musique classique.

Le récit commence en Allemagne dans la boutique d’antiquités tenue par Lilly Kaiser, pour nous conduire ensuite à Londres, à Crémone en Italie et enfin sur l’île indonésienne de Sumatra, alors que l’héroïne enquête sur l’origine d’un mystérieux violon ancien et découvre par ce biais l’histoire exaltante de ses propriétaires : Rose et Helen.

Ces deux femmes – des violonistes hors pair – vont permettre à Lilly de lever le voile sur tout un pan de son histoire familiale qu’elle n’aurait jamais soupçonné… Une aventure inattendue qui va pousser notre héroïne à sortir de sa zone de confort, elle qui s’était repliée sur elle-même à la mort de son mari.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui nous offre de magnifiques portraits de femmes et nous fait voyager aux quatre coins du monde et d’une époque à l’autre. Je l’ai trouvé bien équilibré, entre la quête de Lilly que l’on voit doucement reprendre goût à la vie et à l’amour, et l’histoire tragique de Rose, partagée entre sa passion pour le violon et son amour impossible pour un beau lord anglais…

Les chapitres consacrés à l’Indonésie sont de véritables invitations au voyage, à la rencontre d’un peuple et d’une terre magnifique pourtant défigurée par l’histoire coloniale et les catastrophes naturelles. Le violon tient également une place à part entière, et on se retrouve finalement très frustré de ne pouvoir écouter ce fameux Jardin au clair de lune, qui a l’air tout simplement sublime !

 

Le Jardin au clair de lune de Corina Bomann, Éditions Charleston, 448 pages, 22,50 €.

 

Le concours

Les Éditions Charleston ont la gentillesse de vous offrir un exemplaire pour que vous aussi, vous puissiez découvrir ce magnifique Jardin au clair de lune 🙂

Pour participer c’est simple, il vous suffit de :

– Laisser un commentaire sous ce post en expliquant pour quelle raison vous souhaitez le lire;

– Liker la page Facebook du blog et celle des Éditions Charleston;

– Partager le concours sur vos réseaux préférés.

Le concours est ouvert jusqu’au 12 juin 2016. Le nom du gagnant sera annoncé ici-même et sur les réseaux. S’il ne se manifeste pas, je procéderai quelques jours plus tard à un nouveau tirage au sort ;)

Bonne chance à tous !

Edit du 13 juin : bravo à Melcouettes qui a été tirée au sort ! Merci de m’envoyer tes coordonnées complètes à labulledecoco@yahoo.fr 🙂

Vous aimerez peut-être...

20 Replies to “Le Jardin au clair de lune, Corina Bomann / Concours inside !”

  1. Bonsoir!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    c’est exactement le livre de livre que j’affectionne qui mêle intrigue sur un fond romantique !
    je ne le connais pas mais ton avis m’a emballée!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :
    https://plus.google.com/u/0/115592998026990485853/posts/e6TApwp82GX
    et
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/738088779106357248
    merci et croisons les doigts!

  2. Bonjour et merci pour ce concours !
    La musique, les voyages, les histoires de famille : tout semble réuni dans ce roman pour me plaire !
    De plus, la couverture est belle et attirante …
    Je participe avec plaisir
    Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    JD42 sur HC
    Voici mes liens de partage :
    https://www.facebook.com/josiane.durieux/posts/1408270879199620?pnref=story
    https://twitter.com/JOSIANEDURIEUX/status/738284054882189312
    Merci encore et bonne chance à tous

  3. Coucou 🙂
    Ce roman me tente beaucoup!! J’adore les romans qui nous plonge dans des drames/histoires familiales, et surtout qui nous font voyager ;)) Et c’est ce que promet ce roman, alors je tente ma chance ^^
    Je suis fan des deux pages FB et j’ai partagé sur G+ 🙂
    Merci !! Bisous!

  4. Bonsoir,
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir 🙂
    Le résumé me tente beaucoup et ton avis me donne vraiment envie de découvrir cette histoire !
    Les pages Fb sont likées et je partage le concours
    Bon week-end 🙂

  5. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir tout simplement car j’adore les histoires d’amour, les voyages et que je n’ai jamais été déçue par une parution des éditions Charleston, j’adore !
    Je suis fan des deux pages : Nathalie Kleczinski
    Et j’ai partagé en invitant des amies mordues de lecture aussi :
    https://www.facebook.com/fred.eric.7771/posts/642124309278046

    Merci beaucoup et bonne journée
    Nathalie

  6. Ton avis est enthousiaste et l’idée de découvrir un peu l’Indonésie me fait bien envie. C’est un coin que je ne connais pas du tout et je n’ai jamais eu l’occasion de lire un roman se passant là bas.

    Un grand merci à toi pour ce concours !

  7. Hello 🙂
    Merci pour ce cadeau ! La raison pour laquelle j’aimerais bien lire ce livre c’est que j’ai beaucoup apprécié L’île aux papillons ! J’adore les romans romantiques, le seul truc qui me fait un peu peur c’est le côté va et vient entre le présent et le passé ! Mais je ne pense pas être déçu par cet auteure ! Je tente ma chance et je partage https://plus.google.com/111178199940782650594/posts/CMVBggAKRDf
    Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow