PS : I like you, Kasie West

PS : I like you, Kasie West

ps i like youL’histoire

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Mon avis

PS : I like you fait partie de ces lectures idéales pour l’été : cette jolie petite romance sans prise de tête est à la fois mignonne, drôle et touchante, du début à la fin. Même si l’histoire est cousue de fil blanc, j’ai vraiment apprécié ce roman qui m’a offert une petite bulle de détente et de fraicheur entre deux livres plus “costauds”.

On y suit Lily, une jeune fille un brin hipster qui se retrouve à correspondre avec un garçon de son lycée. Au fil des échanges avec ce destinataire secret qui partage sa passion pour la musique, une amitié se noue, des confidences se font et des sentiments naissent… rendant leurs cours de chimie bien plus intéressants, forcément !

La relation épistolaire entre Lily et ce garçon est vraiment adorable, et elle donne une saveur toute particulière à cette histoire qui nous fait revivre nos années lycée. Lily est un personnage attachant, pas vraiment populaire mais qui a la chance d’être bien entourée par sa meilleure amie et surtout par une famille haute en couleurs dans laquelle on se sent bien.

J’ai très envie de découvrir les autres titres de Kasie West qui, je le sens, va faire partie de mes valeurs sûres en matière de romans-doudous ! J’ai déjà repéré le prochain d’ailleurs : ce sera sûrement By your side avec deux héros qui, le temps d’un week-end, se retrouvent enfermés dans une bibliothèque. Ça promet !

Ma note : 4/5

 

PS : I like you de Kasie West, chez Hugo New Way, 356 pages, 17 €.

Vous aimerez peut-être...

2 Replies to “PS : I like you, Kasie West”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow