Splat dit merci !, Rob Scotton

splat dit merci

Pour la p’tite histoire

Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui rendre le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis… qui s’avère plus compliqué que prévu !

Mon avis

J’aime beaucoup les histoires de chats, qu’elles soient pour les grands ou les petits. Avec sa bouille toute ronde et son sourire ravageur, Splat est un personnage qui m’a tout de suite plu ! Dans cet album, ce chaton noir espiègle se fait du souci pour Harry Souris, son meilleur copain, qui n’est vraiment pas dans son assiette. Pour lui remonter le moral, Splat décide de lui offrir un “Livre des Mercis”, dans lequel il raconte toutes les fois où Harry a été là pour lui, et l’a aidé/soutenu/consolé.

Cette jolie histoire montre aux enfants comment reconnaître ses vrais amis : ceux qui sont présents dans les bons moments, mais surtout dans les mauvais (la maladie, l’inquiétude ou même le trac) et parfois les plus cocasses (quand Splat se retrouve suspendu à une branche après avoir tenté de récupérer son cerf-volant)… Les dessins sont modernes et colorés mais pas tape-à-l’œil, les anecdotes drôles et attendrissantes… C’est un livre qui se lit avec plaisir, autant par les parents que les enfants.

Les aventures de Splat, j’en redemande ! Merci à Samia des Éditions Nathan de m’avoir présenté ce drôle de chat.

 

Splat dit merci !, de Rob Scotton, chez Nathan Jeunesse, 34 pages, 13,90 €.

Vous aimerez peut-être...

6 Commentaires

Catégorie Histoires pour les petits

6 réponses à Splat dit merci !, Rob Scotton

  1. Moi aussi j’adore les histoires de chat et il me fait bien envie ! Il a une bonne bouille ce Splat, je le note ! 🙂

    • Coralie

      Je suis contente de t’avoir donné envie de découvrir les histoires de Splat 😉
      Chez moi, on va sûrement se procurer d’autres titres !
      Bisous

  2. J’adore le graphisme, il est trop chou Splat !

  3. Il y a quelques années, avec ma nièce, nous avons lu “Joyeux Noël, Splat”. C’est vraiment très sympa comme univers de chat. J’aime particulièrement Harry Souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *